C'est quoi PIX ?

Par Admin Thouron, publié le vendredi 12 novembre 2021 00:51 - Mis à jour le lundi 22 novembre 2021 21:20
PIX.jpeg

PIX est un service public en ligne, accessible depuis l’ENT de l’établissement, qui a pour mission d’accompagner l’élève afin :

• d’évaluer ses compétences numériques ;
  • de les développer ;
  • de les valoriser par une certification reconnue par le monde professionnel en France et en Europe.  Elle est inscrite dans le livret scolaire du lycéen.

La certification est désormais obligatoire pour tous les élèves en fin de cycle terminal ainsi que tous les étudiants en BTS.

Les élèves actuellement en 2de, Première et BTS 1ère année devront donc, au plus tard à la fin de la scolarité au lycée, passer cette certification.

Les élèves de terminale et les étudiants de BTS 2ème année devront passer la certification au cours de cette année scolaire.

Évaluer, Développer et Certifier avec PIX