loRdi

Distribution de "LoRdi"

Par Admin Thouron, publié le lundi 15 novembre 2021 21:53 - Mis à jour le vendredi 17 juin 2022 00:31
Lordi.PNG
Des informations utiles pour les "entrants"

Soucieux de réduire la fracture numérique et désireux de stimuler l’accès pour tous à l’outil informatique au sein de l’établissement, la Région Occitanie souhaite équiper les lycéen.ne.s en seconde générale et professionnelle ou en 1er année de CAP d’un ordinateur portable individuel.

Au titre du label « Lycée numérique »  chaque lycéen.ne.s est doté gratuitement d'un ordinateur en tant qu'outil pédagogique.

L’équipement, est composé d’un ordinateur portable convertible en tablette, d’une suite logicielle (regroupant une suite bureautique et plus de 500 logiciels), d’une sacoche et d’une garantie de 3 ans.

Toute utilisation frauduleuse de cet équipement, qui contreviendrait, de quelque manière que ce soit, à la législation en vigueur, est de la responsabilité exclusive de son propriétaire et ne saurait engager une quelconque responsabilité du lycée ou de la Région Occitanie.

Les bénéficiaires s’engagent donc à faire un usage exclusivement pédagogique de l’ordinateur portable en lien avec le suivi de leur formation. Chaque (élève) bénéficiaire doit respecter la législation en vigueur qui garantit le respect d’autrui (atteinte à la vie privée ou au secret de la correspondance, atteinte à l’honneur par la diffamation ou l’injure...) et la propriété intellectuelle (respect du droit d’auteur des œuvres littéraires, musicales, photographiques ou audiovisuelles mises en ligne, respect de la propriété intellectuelle pour les logiciels).

Comme matériel et outil pédagogique, loRdi est exigible par les enseignants en classe à tout moment, pendant toute la scolarité de l'élève au lycée, de la seconde à la terminale.

L'élève, comme utilisateur ne doit en aucun cas toucher au contenu et est responsable de la maintenance et du bon fonctionnement de l'appareil.

Un service régulier de maintenance est organisé et mis à disposition de tous les élèves sur demande.

Pour en bénéficier l’élève doit renseigner un formulaire en ligne à cette adresse