La certification PIX

Par Admin Thouron, publié le vendredi 12 novembre 2021 00:50 - Mis à jour le lundi 22 novembre 2021 21:20

Comment se préparer à la certification PIX ?

Cette démarche de certification nécessite une réelle implication personnelle de l’élève.

► Etape 1 :  l’élève doit activer son compte. Pour ce faire tous les élèves et parents ont reçu un courrier explicatif via l'ENT.

► Etape 2 : l’élève suit un parcours de positionnement adapté à son niveau.

Calendrier : les élèves doivent avoir réalisé les étapes 1 et 2 au plus tard pour le vendredi 28 novembre 2020.

► Etape 3 :  au travers des parcours proposés par le site PIX, l’élève réalise des exercices qui lui permettent de progresser et de préparer la certification.

► Etape 4 :  l’établissement organise la certification.

Pour les élèves de terminales et les étudiants de 2ème année de BTS cette certification se déroulera entre le 4 janvier et le 5 mars 2021. Elle sera organisée dans et par l’établissement.