Parcours Avenir - je suis en classe de seconde

Classe de 2nde générale et technologique : stage d'observation en milieu professionnel

Par admin alain-fournier, publié le mardi 13 février 2024 11:33 - Mis à jour le mardi 13 février 2024 16:28
op-ration-stages-de-seconde-159198.png
Deux semaines de stage en juin pour tous les élèves de seconde générale et technologique

Cette séquence se déroulera pendant le dernier mois de l'année scolaire, du 17 au 28 juin 2024, dans des entreprises, des associations, des administrations, des établissements publics ou des collectivités territoriales.
À leur demande, et après accord du chef d'établissement, peuvent être dispensés d'accomplir cette séquence les élèves qui effectuent pendant le dernier mois de l'année scolaire :

- le séjour de cohésion ou la mission d'intérêt général prévus à l'article R. 113-1 du code du service national ;

- une période de mobilité scolaire européenne et internationale, telle que prévue à l'article D. 331-68 du code de l'éducation, d'une durée minimale de deux semaines.

Le lien vers la présentation complète

• seconde
  • stage