Rentrée 2023 - Inscriptions

J'inscris mon enfant au lycée

Par admin alain-fournier, publié le mercredi 8 juin 2022 16:25 - Mis à jour le lundi 19 juin 2023 16:57
ENT inscription étiquette 2.jpeg
Procédures d'inscription et de ré-inscription en 2nde, 1ère et Terminale - Voies générale et professionnelle

Bienvenue  dans l'espace d'inscription et de ré-inscription du lycée Alain-Fournier !

Vous trouverez sur cette page tous les liens vers les différentes procédures indispensables pour l'inscription de votre enfant au lycée.

Vous pouvez télécharger, imprimer et compléter tous les documents. Les dossiers sont également disponibles en version papier à la loge.

Les  élèves de Seconde montant en Première

Les  élèves de Première montant en Terminale

mercredi 28, jeudi 29 & vendredi 30 juin à la Vie Scolaire

Les futurs élèves de Seconde

sur rendez-vous

mercredi 28, jeudi 29 & vendredi 30 juin à la Vie Scolaire

Pour prendre rendez-vous, suivez la flèche ou scannez le QR-code

N'hésitez pas à nous contacter par téléphone en cas d'impossibilité. Nous trouverons ensemble une solution.

Contactez Mme Kremer, notre secrétaire, par téléphone au 05 62 66 82 22 ou par courriel à l'adresse suivante 0320023b@ac-toulouse.fr.

Dossiers d'inscription et de ré-inscription

Pour les lycéens actuels montant en Première ou en Terminale, les dossiers sont remis aux élèves entre le 1er et le 7 juin 2023.

Pour les élèves de troisième entrant en Seconde, les dossiers seront remis aux collèges de secteur mardi 27 juin 2023.

Bourses

Retrouvez toutes les modalités pour obtenir une bourse.

La page de la procédure des bourses au lycée

Les explications pas-à-pas de la procédure des bourses au lycée

Transports

Les transports scolaires sont gratuits pour les élèves affectés au lycée. Il faut tout de même inscrire les élèves.

La page des transports scolaires

Carte Jeune

La carte jeune est indispensable aux lycéens. Il faut absolument faire la demande dès maintenant.

La page de la carte jeune

Les manuels scolaires

Les manuels scolaires sont distribués à la rentrée gratuitement sur présentation de la carte jeune.

La page des manuels scolaires

LoRdi

Un ordinateur portale sera distribué à la rentrée gratuitement à chaque lycéen sur présentation de la carte jeune.

La page de loRdi

Internat

Le formulaire d'inscription à l'internat se trouve dans chaque dossier d'inscription.

La page de l'internat