Parcours d'Education Artistique et Culturelle

Le Cercle Littéraire des Amateurs de Petits Papiers

Par admin alain-fournier, publié le mercredi 30 mars 2022 23:55 - Mis à jour le mardi 5 avril 2022 18:48
ENT CERCLE littéraire photo1.jpeg
Tu as vraiment aimé un livre? Viens le partager le vendredi...

Le Cercle littéraire, c’est quoi ?

Les membres du Cercle littéraire partagent tout au long de l’année leurs coups de cœur et leurs regards sur les ouvrages de fiction empruntés au CDI. Ils révèlent dans un billet ce qu’ils ont aimé dans le livre lu. Nouveauté, livre de chevet ou classique conseillé par un professeur, toute la littératures’ouvre à nous !

Le Cercle littéraire, c’est où ?

Les membres se retrouvent chaque vendredi à 13h00 en Vie Scolaire. Ils échangent, partagent, débattent et remettent leur billet.
Un mur en salle d’étude leur est dédié : billet, couverture et quatrième de couverture s’affichent. Une photo de ce triptyque alimente le compte Instagram dédié.
Chez soi ou au lycée, tous peuvent piocher une idée de lecture.

Le Cercle littéraire, c’est qui ?

Bibliovores avides, les membres du Cercle forment une communauté passionnée. Lycéens, étudiants et adultes la composent.

Est-ce que je peux rejoindre le Cercle littéraire, moi aussi ?

Tout lecteur peut rejoindre le Cercle littéraire. Il pourra alors soumettre ses billets, sans rythme imposé, à l’équipe éditoriale qui s’occupera de les publier sur Insta et en salle d’étude.
Les billets sont anonymes, ou pas ! Chacun est libre de choisir.

Je me renseigne auprès de qui ?

Pour toute question, vous pouvez interpeler Fabienne KREMER au secrétariat et/ou Marina MERUCCI en Vie Scolaire.

Cette fin d'année est consacrée au Prix du Jeune Mousquetaire pour un Premier Roman.

Vous pouvez découvrir les romans et lire les critiques des élèves et des personnels sur ce Padlet.

Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux

Jules RENARD