Le Conseil de la Vie Lycéenne

Instances et consultation des lycéen(nes)

Publié le dimanche 8 mai 2022 17:53 - Mis à jour le dimanche 8 mai 2022 17:53
20191108_101926 (002).jpg
Rassemblement des délégués et des suppléants de tout le lycée

Le vendredi 8 novembre a eu lieu l'assemblé générale des délégués de classe et des suppléants ainsi que des éco-délégués : les CPE (Mesdames BEGUE et XIBERAS) et le Proviseur ont évoqué le rôle des instances, des éco-délégués et le contexte du lycée cette année: l'élaboration du projet d'établissement.

Le principe de la consultation des élèves, pour élaborer le projet, a été expliqué. Les délégués de classe seront auteurs d'un questionnaire qui permettra de connaître les besoins, les points forts et les points à améliorer de l'établissement.

Les résultats de l'enquête seront exploités par les membres du Conseil de la Vie Lycéenne (CVL) et présentés aux membres du personnel. Le CVL sera chargé de proposer des actions concrètes à mettre en oeuvre pour prendre en compte les attentes des lycéens.

Principe d'élaboration de la consultation des lycéens :