Le service de l'intendance : restauration, internat, bourses

Restauration, internat, bourses

Par admin alain-fournier, publié le vendredi 9 décembre 2016 10:38 - Mis à jour le jeudi 18 novembre 2021 00:08
tarifs.jpeg
Règles de fonctionnement de Restauration et d’Internat :

Il est proposé 3 types de régimes :

Internat : 1 seul forfait : Lundi-Mardi-Mercredi-Jeudi-Vendredi.

Demi-pension : 2 forfaits :

• Forfait 5 jours : Lundi-Mardi-Mercredi-Jeudi-Vendredi.
  • Forfait 4 jours : Lundi-Mardi-Jeudi-Vendredi. Ce forfait est exclusivement réservé aux élèves qui ne mangent pas le mercredi Midi.

Externat : La possibilité est offerte aux élèves externes de prendre exceptionnellement un ou deux repas par semaine au ticket en raison de contraintes liées à l’emploi du temps ou raisons familiales appréciées par le chef d’établissement. L’élève doit apporter 3.50 euros à l’Intendance le jour même.

Les tarifs sont fixés par le Conseil Régional. Pour information, en 2020, le forfait annuel s’élève à :

• pour un demi-pensionnaire 4 jours : 440 euros,
  • pour un demi-pensionnaire 5 jours : 550 euros,
  • pour un interne : 1445.80 euros.

Le choix du régime est déterminé pour un trimestre complet. Toute demande de changement de régime doit être formulée par courrier ou par courriel par la famille et transmise au secrétariat (0320023b@ac-toulouse.fr) au plus tard 48 heures avant le début du trimestre concerné (En début d’année scolaire, les changements de régime sont acceptés jusqu’au 30 septembre)

La facture de la demi-pension et de l’internat est établie par trimestre, au nom du responsable qui paye (indiqué sur la fiche d’inscription) et envoyée par courrier électronique. Le règlement doit être effectué conformément au délai indiqué sur la facture (possibilités de règlement : espèces directement à l’intendance, chèques, télépaiement par carte bleue via l’ENT).

Pour les parents séparés : seul le parent responsable qui paye recevra la facture. Il lui appartiendra le cas échéant de solliciter l’autre parent (cf note de la Direction des Affaires Juridiques et article 371-2 du Code Civil).

Des remises d’ordre pour absence peuvent être accordées de plein droit (départ de l’élève, exclusions, stages en entreprises, voyages scolaires…) ou sous conditions (maladie de plus d’une semaine avec présentation d’un certificat médical, convictions religieuses avec demande préalable…).

Des aides peuvent être accordées aux familles en fonction des ressources en liaison avec le service social de l’établissement. Vous pouvez contacter l’Assistante sociale les jeudis au 05.62.66.60.08.

La Région Occitanie propose, sur dossier, une aide financière à la restauration scolaire. Le formulaire de demande d’aide à la restauration est disponible à l’Intendance du Lycée.

Concernant les bourses :

Pour les élèves entrant en lycée, la demande de bourse doit être effectuée au cours du trimestre Avril-Juin de l’année de 3ème  sur le site educonnect .  Passé ce délai, la demande ne pourra pas être instruite.  Puis, durant la scolarité au lycée, vous serez informés des démarches à effectuer pour déposer une nouvelle demande en cas de changement de situation familiale ou financière.

Si besoin, vous pouvez contacter le secrétariat au 05.62.66.52.65.

• Si l’enfant est demi-pensionnaire, les bourses sont déduites des frais de demi-pension et l'éventuel reliquat est versé à la personne qui perçoit.
  • Si l’enfant est externe, les bourses sont reversées intégralement au responsable qui perçoit.