Pôle scientifique

Physique-chimie

Par Admin Thouron, publié le vendredi 12 novembre 2021 00:54 - Mis à jour le vendredi 12 novembre 2021 00:54
Physique.png
Contenu et programmes

L’enseignement de spécialité de physique-chimie propose aux élèves de découvrir des notions en liens avec les thèmes "Organisation et transformations de la matière", "Mouvement et interactions", "L'énergie : conversions et transferts" et "Ondes et signaux". Les domaines d'application choisis ("Le son et sa perception", "Vision et images", "Synthèse de molécules naturelles", etc.) donnent à l’élève une image concrète, vivante et moderne de la physique et de la chimie. Cet enseignement accorde une place importante à l’expérimentation et redonne toute leur place à la modélisation et à la formulation mathématique des lois physiques.

Programme de la spécialité  de physique-chimie en première

Programme la spécialité de physique-chimie de terminale générale