Le Cross de l'Astarac 2025
Jour : Mercredi 15 Octobre
Lieu : Ile du Pont Mirande
Pour qui ? : OBLIGATOIRE pour tous les élèves d'Option EPS
Les élèves volontaires hors option EPS doivent s'inscrire sur la liste affichée au lycée avant le vendredi 10 Octobre
Tenue & affaires
Se présenter au lycée en tenue sportive (pas de vestiaire sur site) et avec une tenue de rechange et une bouteille d’eau.
Évitez les portables et autres objets de valeur (sous l’entière responsabilité de leur propriétaire).
Sur le site, les sacs seront rassemblés et stockés dans un endroit visible de tous (sous un barnum dans la zone d’arrivée).
Dossards
Chaque élève devra porter un dossard sur son t-shirt.
Les dossards seront distribués par les accompagnateurs.
Prendre minimum 2 épingles doubles (non fournies) pour accrocher son dossard.
A l’arrivée des courses, ce dossard sera remis aux organisateurs, pour le classement.
Organisation
Accueil
7h50 : les élèves seront regroupés dans la cour du lycée .
Déplacement
8h : départ, à pied, jusqu’à l’île du Pont. Chaque classe sera accompagnée par un adulte référent.
Courses
Les élèves devront se présenter sur la ligne de départ 5 minutes avant le début de leur course.
► 8h30/45 : lycéens garçons (3800m).
► 9h00 : lycéens filles (3150m).
► 9h30 : classes de troisième (2900m).
► 10h00 : classes de quatrième (2900m).
► 10h30 : classes de cinquième (2000m).
► 11h00 : classes de sixième (1600m).
Classement
Pour chaque niveau, les élèves seront classés par ordre d’arrivée et par sexe (3 garçons et 3 filles par niveau).
Les 10 premiers de chaque course et tous les élèves volontaires seront sollicités pour une participation au cross Départemental qui aura lieu à l'Isle de Noé le mercredi 19 Novembre.
Retour
10h00 : retour au lycée à pied pour les élèves de 2de et Terminales OPTION ainsi que les élèves volontaires.
10h/12h : Reprise des cours selon l'EDT