Parcours Citoyen

Enjeux & risques d'internet

Par admin alain-fournier, publié le vendredi 18 février 2022 12:07 - Mis à jour le vendredi 18 février 2022 12:07
ERzgXIUXsAAmvLl.jpg
Intervention de l'association "Génération numérique" auprès de nos lycéens

Internet est un outil de communication formidable : il permet de dialoguer en instantané, d’échanger des idées, des contenus, d’appartenir à un réseau et de créer des liens. Tous ces usages ne peuvent se faire sans respecter certains droits et devoirs.

Nos élèves ont pu échanger avec un intervenant de l'association "Génération numérique". Cette rencontre avait pour objectif de former les jeunes à l’usage des outils numériques, de développer leur esprit critique, leur donner les codes nécessaires pour maîtriser les nouveaux modes de communication et utiliser de manière responsable les nouveaux médias, dont Internet.

Il s’agit également d’identifier les contraintes juridiques et sociales dans lesquelles s’inscrivent leur utilisation.