La voie générale et ses filières

Présentation des enseignements de spécialité & options au lycée Alain-Fournier

Par admin alain-fournier, publié le vendredi 12 novembre 2021 00:43 - Mis à jour le vendredi 4 mars 2022 21:55
0216-brisson-choix-scolqire-770x433.png
Quels enseignements choisir?

Les enseignements de spécialité et les options pour les classes de Première et Terminale

Les enseignements de spécialité sont des enseignements obligatoires dans différents domaines. Ils permettent au lycéen d’approfondir et d’élargir ses connaissances et de les préparer à la poursuite d’études dans l’enseignement supérieur.

En classe de Première générale, l'élève suivra les trois enseignements de spécialité qu'il aura choisis en fin de Seconde ; puis, en classe de Terminale, il devra en maintenir deux.

Il peut également suivre des enseignements optionnels (un dans la voie générale). Ils sont choisis par l'élève, sans obligation, et permettent de compléter son parcours afin de préparer ses études supérieures. Il peut s’agir d'un enseignement de langue vivante C, d'éducation physique et sportive, d'arts, de mathématiques « expertes » ou « complémentaires », etc.

L’enseignement Langues et cultures de l'Antiquité (latin) peut être choisi en plus de ces enseignements optionnels.

Au lycée ALAIN-FOURNIER vous pourrez choisir entre les EDS-Enseignements De Spécialité suivants :

Attention ! L'EDS Langues, Littératures et Cultures Etrangères Anglais sera remplacé par Anglais Monde Contemporain en septembre 2022

Au lycée ALAIN-FOURNIER vous pourrez choisir entre les enseignements optionnels suivants :