Espagnol

Andalousie avril 2023

Par admin alain-fournier, publié le lundi 17 avril 2023 11:30 - Mis à jour le jeudi 20 avril 2023 14:56
andalusia-map.webp

Lundi 17 avril

Ils sont bien arrivés !

Aujourd’hui, c’est notre premier jour à Grenade. Après une nuit dans le bus, pas très reposante pour la plupart, mais très confortable quand même, nous sommes arrivés à Grenade et nous avons commencé par le traditionnel chocolate con churros. Plein de calories, mais cela nous a permis de redémarrer dans de bonnes conditions. Ensuite nous sommes allés à l’Alhambra avec le bus et le reste de la journée, nous avons marché comme les grands (13kms )

Les palais et les jardins sont magnifiques, nous vous laissons découvrir les photos ️

Ensuite, nous sommes allés sur Grenade-ville à pied, pour voir un petit peu l’architecture de la ville et des petites rues typiques, que nous avons vues et pu parcourir une fois en montant, une fois en descendant, mais sans que les élèves ne se plaignent jamais 🤩

Nous avons fini par nous retrouver au centre-ville, ce qui a permis un temps libre pour quelques petits achats

Un peu fatigués, mais contents, nous avons eu un temps magnifique, pas de nuages, un ciel bleu comme on en voit chez nous au mois d’août mais pour l’instant il n’y a aucun coup de soleil à déplorer

Demain nous faisons Cordoue et du coup nous sommes sur place, ce qui nous permettra de ne pas partir trop tôt et de ne pas avoir de bus.

Malgré quelques péripéties dans la journée, tout se passe bien et tout le monde est content d’être là 🥰

Mardi 18 avril

Bonjour à tous, aujourd’hui mardi 18 avril, nous sommes allés à Cordoue, ce qui nous permet de tout faire à pied et de laisser se reposer le bus. Après un petit déjeuner en famille, nous avons eu une visite guidée du quartier juif qui est très typique, de l’ancienne synagogue puis du quartier musulman, puis de la mosquée-cathédrale, qui est la deuxième plus grande au monde après la Mecque en sachant que la visite guidée se fait tout en français, avec une insertion de mots espagnols quand même pour qu’ils apprennent des choses. Les élèves ont été très sages, très respectueux envers les guides et ils ont trouvé ça intéressant. D’où les nombreuses photos qui suivent. Après avoir mangé un petit bout, nous avons visité les palais royaux de Cordoue  relativement impressionnants au niveau de l’architecture, mais surtout pour les jardins. Certains élèves sont montés en haut des tours, ce qui leur a permis de prendre de jolies photos de tout ce qu’il y a en contrebas.

Il y a aussi eu du temps libre et du coup le porte-monnaie est un peu plus léger, mais la majorité des élèves est raisonnable, il y en a qui ont gardé des sous pour demain pour Séville. Nous sommes rentrés à 20h dans les familles pour pouvoir nous reposer un petit peu car il fait extrêmement chaud, 30° à l’ombre. En sachant que demain à Séville ils annoncent un ressenti de 35°. C’est beaucoup mais pour l’instant comme ils se mettent bien de la crème, personne n’a de coup de soleil, j’espère que ça va durer. Petit ressenti personnel : la majorité des élèves sont ultra contents de leur famille et d’autres un peu moins, c’est la loterie et j’en suis désolée pour eux, j’adorerais qu’ils soient tous ultra bien reçus. Mais par contre dans la journée, tout le monde s’entend bien, tout le monde profite et ils sont super agréables, ce qui est très appréciable pour nous, pour les familles, pour les guides… Donc merci à nos petits Mirandais et à demain pour de nouvelles aventures

Certains élèves sur leur temps libre sont allés au zoo voir les animaux.

Mercredi 19 avril

Bonjour à tous,

aujourd’hui c’était une journée à Séville pour découvrir une autre des trois grandes villes andalouses. Nous sommes partis en bus pour faire environ 150 km et nous avons pu profiter de l’architecture, des lieux phare de la ville par 35°. Mais toujours pas de coup de soleil à déplorer, donc tout va bien. Les élèves continuent de marcher avec entrain, ils sont contents, ils sont toujours de bonne humeur

Le bus nous a laissé au bord du Guadalquivir, à côté de La Torre del oro. Et ensuite nous avons attaqué les visites.

Nous avons commencé par la cathédrale qui est vraiment magnifique et nous sommes montés en haut de la Giralda, ce qui correspond à 83 m de hauteur. Cela nous a permis d’avoir une très jolie vue panoramique sur la ville.

Nous avons pique-niqué sur la place, et ensuite nous avons visité les palais royaux avec des pièces ultra bien conservées, des couleurs encore présentes et des mosaïques. Nous avons pu ensuite visiter les beaux jardins.

Un petit temps libre en suivant une fois que nous avons traversé les petites rues et les petites places typiques. Ce moment a permis aux élèves de prendre un petit coup de frais, notamment au Starbucks pour certains et pour d’autres de faire quelques petits achats supplémentaires. Je pense que vous allez être gâtés car ils n’achètent pas que pour eux, mais bien pour ramener des petits cadeaux  Et ensuite nous sommes partis à pied vers le parc María Luisa où il faisait bon, à l’ombre et nous en avons profité pour prendre des glaces et des granités pour ceux qui préféraient et ensuite nous nous sommes dirigés vers la place d’Espagne qui est un bijou et qui a beaucoup plu aux élèves. Vous avez en dessous de très jolies photos qui le prouvent et des photos de groupe très sympa.

Nous avons récupéré le bus à 18h pour rentrer à Cordoue et retrouver les familles.

Demain nous allons découvrir Cadix qui est une ville totalement différente des précédentes et où nous aurons normalement 10° de moins, ce qui sera moins compliqué pour le groupe.

¡Hasta pronto! 😀

• espagnol